Le panier moyen est l’un des KPIs les plus importants pour monitorer la performance de votre boutique en ligne, il vous permet de suivre le montant dépensé par vos clients et son évolution dans le temps.
Au-delà d'acquérir de nouveaux clients pour développer votre chiffre d’affaires, accroître le montant de votre panier moyen vous permet de générer davantage de chiffre d'affaires via les clients que vous avez déjà réussi à convertir, donc de capitaliser sur votre stratégie d’acquisition.
Comment calculer votre panier moyen ? Pourquoi et comment optimiser cet indicateur ? Via quel levier ? Et comment mettre ces actions en place simplement sur votre site e-commerce pour obtenir des résultats rapidement ?
Dans ce guide, nous allons répondre à toutes ces questions en vous partageant des techniques et une liste de plugins simples et rapides à mettre en place sur votre boutique en ligne.
"Faire venir un client sur votre site et réussir à le faire acheter demande des efforts considérables. Il est donc clé de faire en sorte que son panier soit le plus élevé possible. Grâce à des techniques simples, vous allez pouvoir augmenter votre panier moyen et donc votre chiffre d’affaires global de 20% minimum. Alors pourquoi s’en passer ?!"
Jérémie, spécialiste e-commerce et optimisation de site web chez Spaag